L’Atelier de Guillemette cela sort d’où?

Photo About US

Guillemette  commence la couture à 18 ans, pas vraiment douée elle hésite à tout arrêter. Puis, après deux ans dans le prêt-à-porter elle pris le train pour la Capitale et se spécialise dans la lingerie, la corseterie et le balnéaire.

De fil en aiguille, ou plutôt de stage en stage, puis de missions en missions elle travaille pour de grandes marques de lingerie.

C’est à ce moment-là que ses envies de grandeur lui prennent. Elle commence à donner des cours à domicile, puis elle n’a plus assez de temps libre. Alors elle réfléchit….elle réfléchit….elle réfléchit….puis rien. Pour tout vous dire, Guillemette en avait marre de donner des cours de couture à domicile. Pourquoi ? Parce que chez soi on n’est jamais vraiment attentif. Une sœur qui traîne par ci, une tartine de chocolat qui nous appelle par-là, les enfants qui s’amusent de l’autre côté…  Bref ! En deux heures on avait à peine le temps de toucher à la machine.

Finalement, un beau jour, las de travailler pour les autres elle pense à un atelier de couture entièrement dédié aux particulier. Un atelier qui regrouperait tout le matériel nécessaire pour faire de la couture à gogo ! Et là tout s’enchaîne, elle propose son projet à la mairie de Montrouge, elle gagne un trophée dans la catégorie Développement Economique de la ville, elle commence à travailler son projet, puis un an et demi après (piouf !) elle ouvre son atelier !

Ici, on a du temps, on est au calme, on a le matériel professionnel, et surtout on côtoie des passionnés. Ça fait du bien !