Parce que nous ne sommes pas tous nés avec une aiguille à la main, Guillemette vous propose des cours de couture adaptés à vos envies.

A l’Atelier, pas de cours défini d’avance, c’est en échangeant, en discutant et en partageant que l’on détermine le contenu du cours. Quel que soit votre niveau, Guillemette sera là pour vous aider à surmonter les difficultés.

Alors, vous commencez quand à vous faire votre propre vêtement ?avatar


Comment cela fonctionne ?

Les cours sont répartis par séances de 2h, vous pouvez prendre 1 séance pour découvrir ou alors plusieurs séances pour de gros projets. Cependant, celles-ci seront réparties sur plusieurs jours.

Pour réserver le créneau horaire qui vous convient, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur « Réservez votre cours » ou alors vous rendre à l’Atelier.


Que faut-il ramener pour un cours de couture ?

Cela dépend du projet. Pour un ourlet nous vous demanderons de ramener un pantalon que vous souhaitez raccourcir et pour un projet personnel il sera nécessaire que vous rameniez votre propre tissu et vos fournitures. Cependant, si le projet est simple et que l’Atelier dispose des ressources nécessaires nous vous les fournirons avec plaisir.

Ce que vous n’avez en aucun cas besoin de ramener : des ciseaux, une règle, des épingles, des craies…