Comment doubler un bonnet par la pince

 
 
 
 

Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet crucial pour la confection d'un soutien-gorge bien ajusté : le doublage des bonnets. Si vous cherchez à améliorer la qualité de vos créations de lingerie, cet article est pour vous. Nous allons vous montrer comment doubler un bonnet de soutien-gorge en utilisant l'assemblage de la pince, étape par étape. Suivez nos conseils et astuces pour réaliser des soutien-gorge confortables et esthétiques qui mettront en valeur votre silhouette.

Etape 1

Coupez vos bonnets tissu

Etape 2

Coupez vos bonnet en doublure (tulle extensible)

Etape 3

Pliez vos bonnets tissu endroit contre endroit au niveau de la pince. Procédez de la même manière pour les bonnets tulle.

Etape 4

Positionnez les bonnets tulle sur les bonnets en tissu, les faces côté devant l’unes sur l’autres. Vous pouvez ainsi voir les milieux devant sur le dessus.

Etape 5

Epinglez les quatre épaisseurs

Etape 6

Vérifiez bien que vous avez bien vos bonnets tissu et doublure en miroir.

Etape 7

Cousez comme indiqué dans le livret

Etape 8

Une fois retourné, vos bonnets sont accrochés par les pinces et votre couture est couchée vers le milieu devant

Etape 9

Si vous souhaitez coucher la couture vers le côté, positionnez les doublures faces “milieu devant” l’une sur l’autre de sorte que l’on voit sur le dessus le côté.

Etape 10

En dépliant votre couture se retrouve couchée sur le côté.

Etape 11

Vous pouvez surpiquer à 2 mm de celle-ci en prenant bien toutes les épaisseurs.

Voilà, vous savez maintenant comment doubler un bonnet de soutien-gorge en utilisant l'assemblage de la pince. Cette technique est très utile pour obtenir un soutien-gorge bien ajusté et confortable à porter. En suivant nos instructions, vous avez toutes les clés en main pour réaliser des soutien-gorge de qualité, qui répondront à vos besoins et à vos goûts en matière de lingerie. N'oubliez pas que la couture de lingerie demande de la patience et de la minutie, mais avec un peu de pratique, vous serez en mesure de créer des pièces magnifiques et personnalisées. Merci de nous avoir suivis, et à bientôt pour de nouveaux conseils de couture !

Pour plus de précisions n’hésitez pas à vous référer à notre vidéo youtube sur le sujet

Précédent
Précédent

La lingerie à travers le temps

Suivant
Suivant

Comment modifier le patron Patrice