FAQ.png

Peut-on laver nos créations en machine ?

Vous pouvez laver toutes vos créations en machine à 30°C, qu’elles soient réalisées à la surjeteuse ou au zig-zag.

Par ailleurs, nous vous conseillons de laver vos tissus dès réception avant de commencer vos projets. Celui-ci pourrait rétrécir ou se délaver.


Pourquoi ne trouve t-on pas de mesure pour les élastiques ?

Vous ne trouverez effectivement pas de mesures pour la pose de vos élastiques dans nos livrets.

En lingerie, nous ne travaillons jamais en coupant notre élastique à la bonne mesure. Cela évite les erreurs de fronçage. En effet, vous risqueriez de trop froncer votre ouvrage en fin de courbe.

Néanmoins, sachez que pour tous nos modèles, une très légère tension de l’élastique est requise. C’est pourquoi ils ne peuvent être réalisés qu’en matière non-extensible.

Nous vous conseillons de vous trouver un repère facile sur votre machine pour tendre votre élastique de manière régulière tout au long de votre longueur. Si vous avez plus de questions, vous pouvez vous reporter à notre vidéo pas à pas de notre culotte Jacqueline : Ici !


Pourquoi y a t’il une couture devant sur tous nos modèles ?

 

Guide des tailles Femmes

 

Guide des tailles Hommes

La grande majorité de nos modèles est conçue avec une couture entre le devant et la patte fond. Celle-ci vous permet d’une part de solidifier votre matière si vous choisissez de la dentelle, et d’autre part d’éviter une patte fond intérieure flottante sur le milieu devant.

Vous pouvez bien entendu, si vous vous débrouillez en modélisme la supprimer en associant la patte avec le devant.


Guide_des_tailles_site_femme.png

Guide_des_tailles_site_homme.png