Vous pouvez découvrir mon tout premier recueil de patrons édité aux éditions Marie Claire juste ici :

Coudre ma lingerie - patrons lingerie

Coudre ma lingerie

Chacune a sa définition personnelle du sous-vêtement. Créer sa propre lingerie permet de correspondre au plus près a ce que l'on en attend : confortable, sexy, raffinée, pratique... Beaucoup pensent que c'est complique, voire impossible, alors qu'en réalité c'est rapide, facile et totalement addictif. Pour permettre à tout le monde de réaliser la lingerie qui lui ressemble, l'Atelier de Guillemette et les éditions Marie Claire vous proposent 12 modèles de sous-vêtements pour tous les goûts : culotte, boxer, tanga, body,...

Coudre pour la plage

La couture c’est tous les jours, toute l’année que cela se pratique, et surtout on a envie d’avoir des vêtements faits-main peu importe où l’on soit. À la plage aussi bien sûr ! Cousez-vous donc votre nouveau bikini, un grand sac fourre-tout pour amener votre nécessaire à la plage, un kimono pour le feu de camp. Sans oublier un matelas de plage et l’inévitable cabine de bain qui vous permettra de vous changer directement sur le sable chaud sans problème ! Au sommaire : 20 modèles pensés spécialement pour la plage (maillot de bain, tapis, cabine de plage, etc.) – Du 36 au 44

“Guillemette c’est ton vrai prénom ?”

Voici la question que l'on me pose le plus souvent. Et bien oui, Guillemette est mon vrai prénom. J'ai 31 ans et j'ai commencé la couture à 18 ans en études supérieures, à Rouen. Puis, après deux ans dans le prêt-à-porter j'ai pris le train pour la Capitale en vue de me spécialiser dans la lingerie, la corseterie et le balnéaire, bien plus intéressants à mes yeux.

Les matières, les formes, les possibilités, tout me fascinait dans cette nouvelle pratique.

Après quatre années à travailler pour de grandes marques de lingerie j'ai décidé de créer un projet d'atelier de couture destiné aux particuliers où je prend un réel plaisir à enseigner tout ce que j’ai appris.

Néanmoins, trois ans plus tard, je choisi de laisser l’atelier de côté et me consacrer uniquement aux patrons car ma volonté de transmettre mon expertise de la lingerie me prend de plus en plus de temps.

Créer ma marque de patron de lingerie c'est un peu comme permettre à tous de s'approprier mes modèles. Les sous-vêtements ont ce pouvoir inouï de nous faire sentir nous-même et j'aime en donner la possibilité à mes clientes.

Aujourd'hui, j'ai encore de nombreux modèles dans mes placards à partager et j'espère vous faire plaisir autant qu'à moi !