Après plusieurs heures passées le nez sur mon tambour devant une série dont je n'ai rien suivi je passe aux deuxième motif et là je craque je laisse le passé plat sur le pallier et je fais tout d'un coup. Je crains que mon point ne soit pas légalement admissible auprès de la communauté broderie mais tant pis, ce sera comme ça.
Le premier inconvénient de ce type de remplissage est, je pense, que les fils s'accrochent à un quelconque objet dans la machine à laver ou au porté. Je vais donc faire attention au lavage. Sinon j'avais pour objectif de réaliser des petits points boutons mais ce fut un échec aussi alors j'ai tout retiré. Pour finir, j'ai utilisé un fil noir un peu plus épais pour les motifs en points de chainette, bien plus facile.
Au moment même où j'écris ces lignes je poursuis ma lecture de la description de la broderie qui indique : "Je conseille ce patron aux personnes ayant déjà brodé quelques pièces, et ayant déjà utilisé le passé plat empiétant. La surface à remplir étant assez grande, il vous faudra de la patience et de la rigueur si vous ne souhaitez pas être découragée trop rapidement ! Mais une fois terminé, la satisfaction n'en sera que plus grande !"
Voilà, je me déteste, si j'avais lu ces lignes auparavant je ne me serais pas lancée tête baissée dans le projet. Mais en même temps je me dis que je n'aurais pas pris de risque et me serais contentée d'une broderie facile et moins moderne.