Du confort, du confort et encore du confort.
S’il y a bien un critère qui revient le plus souvent lorsque l’on parle de lingerie c’est “le confort”.
J’avais pour habitude de rétorquer que la lingerie n’est pas toujours synonyme d’inconfort mais il faut reconnaître que bien souvent ce qui est sexy reste moins agréable au porter que le basique. Le coton est plus agréable que la dentelle et les formes englobantes comme les shortys sont bien plus appréciables que les tangas.
Puis un jour, j’en ai eu marre de piquer les boxers de mon copain et d’avoir cette “poche” sur le devant qui me gênait. Aussi je me suis dit “Guillemette tu fais des patrons de couture de lingerie, tu as fait un patron de boxer pour homme, et finalement tu portes les boxer de ton mec ! Il y a quelque chose qui cloche !”
Alors j’ai créé mon patron de boxer pour femme. Et là BONHEUR ! Je pouvais traîner à la maison en toute décontraction. Le seul ronchon était finalement mon copain qui adorait me voir me trémousser dans ses sous-vêtements.
Puis quelque temps plus tard une amie m’avoue qu’elle empreinte souvent les boxer de son mec pour les mettre sous ses robes. Cela fait immédiatement tilt dans ma tête, quelle idée de génie ! Ne plus craindre que la robe s’envole, jouer la décontraction sous une robe habillée. Que j’aime l’idée !
Ainsi, j’ai retravaillé mon patron cet été pour le proposer dans ma gamme, car je suppose que mon amie et moi ne sommes pas les seules à chiper les sous-vêtements masculins.
Alain, est la version féminine de Jacques, les formes se ressemblent. Beaucoup plus enveloppant qu’un shorty le boxer est une version plus courte du cycliste habituel. D’ailleurs, je travaille sur la version cycliste comme extension du patron Alain. Je ne sais pas si je le propose en article de blog explicatif ou si je propose directement la version finale en PDF gratuit à télécharger. A vous de me dire.