Coup de pouce - COMMENT INSERER UN ELASTIQUE

Insérer_ruban_pinterest.png

Nous revoilà pour un article astuce qui ne tombe par hasard, puisqu’il est en lien avec le #challengelingeriepositive proposé en partenariat avec Makerist France.

Pour cette occasion j’avais préparé le patron Léonie, une culotte basse modulable qui s’adapte à tous les niveaux. Dans une des versions, je propose d’insérer un ruban, une dentelle, un passepoil ou un élastique dans la couture devant et côté devant.

Ce tutoriel présente le pas-à-pas pour l’insertion de la fourniture choisie. Dans ce cas, il s’agit d’élastiques différents ainsi que d’une petite dentelle élastique.

 

Le pas-à-pas


1. Coupez vos pièces dans le ou les tissus de votre choix. Epinglez le ruban, l’élastique, le passepoil ou la dentelle sur les côtés du devant. Si vous choisissez un élastique faîtes bien attention à ne pas tirer dessus, cela foncerait le tissu et fausserait le rendu.

2. Placez et épinglez endroit contre endroit les côtés devant sur le devant. Aidez-vous des angles cassés.

 

3. Zigzaguez ou surjetez les trois épaisseurs ensemble.

G&B_4.png

4. Retournez et repassez si besoin, la couture couchée vers le côté. Vous pouvez surpiquer à 2 mm du bord si vous le souhaitez.

 Voilà, vous savez tout sur l’insertion de fourniture dans une couture. Vous pouvez utiliser cette technique pour tous les modèles qui possèdent une découpe.

 

Les tissus proviennent de chez Makerist et les fournitures de ma mercerie.

Le résultat une fois les élastiques posés.

Le résultat une fois les élastiques posés.

J’espère que cet article vous aura donné quelques petits tuyaux, n’hésitez pas comme d’habitude à partager les vôtres ou me donner votre avis !

Bonne couture !