Crash test - Olly Paris

Crash_test_olly.png

Nous revoilà pour le second crash test, celui du mois de novembre. En farfouillant sur le net, je suis tombée sur une marque de sous-vêtements dont je n’avais jamais entendu parlé : Olly Paris

Un site internet très propre, des photos séduisantes, un manifeste percutant et une accroche dans l’air du temps : La lingerie qui sublime vos fesses sans détruire la planète !

Il ne m’en faut pas plus pour dégainer ma carte bleue et cliquer sur le lien de la boutique. Les photos sont par ailleurs très jolies et les modèles au design intemporel mais travaillé.

Je dirais que le grand plus de la marque est sans nul doute son respect de l’environnement. Le coton utilisé est certifié GOTS et les dentelles sont en fibres recyclées. Et ça c’est cool !

De plus, le bureau de style est à Paris, la fabrication en Hongrie et de nombreuses boutiques sont disponibles en France, en Belgique et en Suisse.

Bref, une nouvelle marque comme on les aime avec un respect de l’environnement comme volonté première de création.


Olly Paris

J’ai reçu ma commande assez rapidement et je me suis empressée de l’ouvrir. J’avais commandé un ensemble assez simple, de coloris noir contenant une culotte bi-matière en coton et dentelle, convenant pour tous les jours et un soutien-gorge bustier avec une large dentelle sous poitrine.

Pour la culotte vous pouvez la trouver ici et pour le bustier.

A peine déballée je les essaye pour découvrir le fit des modèles et là patatra ! La culotte se craque sur le côté gauche, par chance toute la cuisse ne se découd pas, le fil tien toujours et l’élastique est décousu sur 2 cm à peine.

Je suis terriblement déçue mais j’ai l’avantage de pouvoir réparer ça en deux coutures rapides, alors zéro panique.

Je n’ai aucune envie de descendre la marque, je sais que ce type de désagrément peut arriver pour n’importe quelle enseigne, j’ai travaillé pour Aubade et bien que leurs produits soient de qualité, j’ai déjà eu ce genre de problème. Je suis donc rassurée que cela soit tombé sur moi et pas sur une novice en lingerie car cela coûterait cher à la marque en réputation.

Je tien ici à vous rassurer si cela vous arrive, ce n’est ni lié au gage qualité de la marque ni à votre popotin, il n’est donc pas nécessaire d’incendier l’enseigne de mauvais commentaires. En toute logique celle-ci devrait vous renvoyer un produit conforme dans les plus brefs délais.

De mon côté, je vais envoyer un mail aux gérantes afin de leur expliquer mon petit désagrément.

Bref, revenons à nos moutons. J’ai donc décidé de laver les produits sans la retouche couture afin de voir si le problème s’aggravait. Par une heureuse surprise, j’ai porté et lavé les produits 4 fois déjà sans modification et tout tient très bien.

LA QUALITÉ DES COUTURES

Pour la qualité des coutures, j’ai été un peu étonné par la finition des bonnets car ils ne comportent aucune doublure, ce qui implique que la couture est apparente et peut éventuellement être un peu irritante au porter. Le téton étant une zone fragile, certaines coutures mal situées peuvent devenir un calvaire au fil de la journée. Pour le coup cela ne fut pas le cas mais je trouve un peu “cheap” de ne pas doubler les bonnets.

Peut-être est-ce le parti pris des créatrices de limiter le nombre de matériaux « non essentiels » au produit, ce qui aussi limite le coût, mais je ne peux m’empêcher de penser aux personnes dont la poitrine est plus généreuse que mon 85B, et pour qui le maintien ne doit pas être idéal.

Pour le reste des coutures c’est un sans-faute, tout est réalisé à la colleteuse ce qui donne de très belles finitions en plus d’être discrètes.

Porter de la lingerie dont les coutures d’élastiques sont quasi invisibles sous les vêtements est, à mon sens, très appréciable car le produit se fond sur le corps et ne laissent apparaître aucune démarcation. L’ensemble Dawa est parfait pour se glisser sous une robe un peu moulante.

LA QUALITÉ DE LA MATIÈRE

La qualité de la matière est incontestable, le coton et la dentelle sont tous deux très doux et très agréable à porter même après plusieurs lavages machines et mains. C’est de nouveau un sans-faute à ce niveau, et c’est un excellent point pour une marque qui revendique des matières éco-responsables.

ESTHÉTIQUE ET LE BIEN ALLER AU PORTE

Les produits sont conformes aux photos, le tableau de mesure des tailles aussi. Les lignes sont bien placées, les sous-vêtements semblent quasi inexistants sur la peau, je pourrais porter l’ensemble tous les jours sans contrainte. J’ai juste l’impression de temps en temps que le bustier ne soutient pas assez ma poitrine.


Conclusion

Visuellement les produits sont sobres mais efficaces. Les lignes sont belles, les matières très agréables et les finitions parfaites.

Je regrette ce petit incident de couture qui craque et j’ai un bémol pour les bonnets que je trouve un peu mal finis ce qui ne m’empêcherai pas de le conseiller à des copines.
Je vous laisse découvrir les autres modèles sur le site internet !

Photos @Olly Paris - www.olly-lingerie.com

Précédent
Précédent

Coup de pouce - COMMENT BIEN COUPER SON TISSU

Suivant
Suivant

COUDRE MA LINGERIE - Le livre