Soldes d'hiver : mes sélections pour réaliser votre lingerie

C’est en me baladant sur le site de Makerist que j’ai eu l’idée de regrouper dans un article toutes les fournitures nécessaires à moindres coûts. De quoi vous lancer dans le monde fabuleux de la lingerie à moindre frais [en plus d’acheter mes patrons à 2€ sur leur site n’est-ce pas ?]

Cet article sera bref, l’idée est simplement de vous partager des combinaisons possible de tissus pour réaliser vos sous-vêtements en profitant des réductions sur moment.

 

Nous commencerons la sélection par cette superbe maille ajourée que vous aviez adorée l’année dernière lorsque j’ai réalisé le reel insta de tous mes produits.

Il est encore disponible en plusieurs coloris et la matière est vraiment idéale pour débuter la lingerie. Fluide mais assez dense pour se tenir toute seule, elle ne bouge pas sous la machine et s’effiloche peu [donc pas de souci pour une couture sans surjet].

J’avais réalisé le shorty Alfred avec un dos en dentelle pour contraster, et je ne regrette pas car les deux matières se complètent parfaitement.

Cliquez sur les photos pour avoir accès aux liens

Ensuite, je vous emmène directement voir mon chouchou ! C’est un jersey de coton écru avec motif aquarelle. Je le trouve doux, romantique et à la fois si actuel.

Facile à coudre le jersey est la matière à privilégier en couture de sous-vêtements. Celui-ci a le poids idéal pour une matière ni trop fine ni trop épaisse.

Je l’ai associée à une dentelle blanche pour un dos plus frivole mais il doit faire tout son effet en culotte aussi. La dentelle est de 22 cm de hauteur ce qui est largement nécessaire pour la réalisation de Guillemette ou de Gaspard. Faites bien attention à choisir une dentelle de 16 cm de haut minimum.

Vous pourriez aussi imaginer une association moins tendre avec un tissu plus tranchant comme ce jersey.

J’ai gardé la même base d’élastique et de dentelle mais en écru cette fois-ci.

Pour finir, je vous propose de s’orienter sur du bleu. Je me rends compte que je n’ai sélectionné aucune couleur foncée, peut-être parce que j’ai hâte de voir venir le printemps, ma saison préférée. Néanmoins, je sais qu’il est plus difficile de faire des associations de tissus claires que foncé ou le contraste est mis à l’honneur.

Pour cette variante, j’ai choisi la dentelle Sélene pour réaliser la culotte Léonie, avec sa petite dentelle sur le devant. Vous pouvez aussi partir sur une culotte Guillemette mais attention à votre taille car la dentelle n’est que de 16 cm.

Précédent
Précédent

Hack de la brassière Jeanne

Suivant
Suivant

La robe des fêtes parfaite