Joseph l'obligeant

Patron_slip_joseph

Il y a quelques années j'ai lancé mon tout premier (et unique) modèle pour homme, le patron de boxer Jacques.

J'avais l'avantage à cette époque de disposer de mon propre atelier de couture où je faisais découvrir mes produits en avant première. Jacques fut un énorme succès.

Cependant, de nombreuses adhérentes m'ont confiées que leur conjoint portait plutôt des slips et qu'il n'existait aucun patron de slip disponible sur internet. Du moins, pas à leur connaissance.

Depuis ce temps, ce discours est revenu plusieurs fois dans mes messages privés d'Instagram où certaines coutières me demandaient si je comptais créer un modèle de slip.

Il faut bien que je vous le dise, Jacques est sans conteste le produit qui se vend le plus de ma gamme, il dépasse largement Jacqueline, la culotte basique.

En constatant, que les sous-vêtements masculins ne sont pas logés à la même enseigne que leurs homonymes féminins en terme de rapport qualité/prix j'ai compris que ce qui intéressait les couturières dans ce modèle était de pouvoir créer un sous-vêtement à moins coût avec des matières triées sur le volet.

Cela rendait heureux Mr "je n'aime pas les inscriptions sur les élastiques" ou encore Mr "tous les modèles à jolis motifs sont hors de prix". Coucou les marques pour hommes !

Je n'ai donc pas eu a beaucoup réfléchir pour me lancer dans un modèle pour homme :

Les modèles masculins sont très recherchés et il n'y a pas de patron de slip sur le marché ! Bingo !


Aimé mais en toute discrétion

Alors je lance un débat au bureau sur le sujet. La plupart sont team boxer mais je reçois des messages privés m'indiquant qu'ils ne sont pas contre essayer les modèles si j'en ai besoin.

Re bingo !

J'ai acheté plusieurs modèles trouvés un peu partout dans les magasins et j'ai constitué le mien avec ce qui me semblait être les atouts de chacun.

J'ai réalisé trois prototypes que j'ai distribué aux collègues avec une petite fiche de bien aller à remplir.

Une fois les retours établis j'ai corrigé les gênes puis rebelote, prototype, essayage, retour.

A la fin du processus, les garçons étaient tous agréablement surpris par mon modèles.

Leur réaction fut la même pour tous, le slip paraissait très grand, un peu type kangourou mais une fois porté les couture se placent au bon endroit. et ça c'est l'essentiel, car à les écouter, le problème ne vient pas des coutures sur les fesses mais que les cuisses soient trop serrées ou que cela rentre dans les fesses.

Un peu comme pour les femmes en fin de compte.

L'avantage de Joseph

Chaque modèle vous fait la promesse de maintenir et protéger les bijoux de ces messieurs mais Joseph possède la particularité [non négligeable selon les testeurs] d'être large sur les côté et donc plus confortable.

C'est ce qui lui vaut de paraître "kangourou" une fois en main.

Slip_Joseph

Une possible variante à venir

Ce que j'aimerais avec ce modèle c'est de pouvoir le transformer en slip de maillot de bain. La base est bien la même de toute manière et si l'on a la possibilité de choisir entre boxer et slip dans la vie de tous les jours, les piscines ne sont pas toujours aussi permissives.

C'est pourquoi proposer une variante maillot de bain à Joseph est une idée qui me trotte en tête depuis quelques jours.

Qu'en pensez-vous ?

Tissu : JERSEY COTON GRIFFONNAGE TRAITS GOTS – CURRY/NOIR

Modèle : JOSEPH

Mannequin : Mon bien aimé

La gamme de montage


Je vous ai concocté une petite gamme de montage disponible aussi sur youtube afin de vous aider.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de l’article ou sur Youtube et de vous abonner pour découvrir toutes mes vidéos “Astuces” qui abordent des points plus techniques de couture.

Précédent
Précédent

Des paquets cadeaux personnalisés

Suivant
Suivant

Un tailleur en Normandie